Appel à cotisation 2021 12 avril 2021 – Publié dans : Vie de l'association

Madame, Monsieur,

En ces jours difficiles de troisième confinement, et en espérant que vous allez bien, vous et votre famille, nous revenons vers vous pour l’adhésion à notre association Sources d’Arménie.

Seule une association bénéficiant d’un large support se voit en effet assurée de la pérennité et du rayonnement nécessaires à son développement. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de vous !

Cliquez ici pour adhérer en ligne

Pour vous en convaincre, vous trouverez ci-après le bilan synthétique de nos actions de l’année écoulée :

  • La Chaire d’Arménologie a maintenu ses cours dont le thème est cette année la réception de la tradition occidentale dans l’Église arménienne.
  • Notre livre sur les liens entre l’Ourartou et l’Arménie est prêt à être publié et le sera dès que la situation sanitaire le permettra.
  • Après plus d’une année de travail, les trois premières vidéos documentaires consacrées à la culture arménienne sont disponibles sur notre chaîne YouTube et sur notre site Campus Numérique Arménien .
  • Nous avons financé le doublage en français d’une série de documentaires sur les rites arméniens qui sera produit sur la première chaine d’Arménie dès que possible. Cette série sera également disponible sur notre site Campus Numérique Arménien .
  • Une série de conférences sur la réalité arménienne contemporaine autour de la guerre de novembre 2020 est en cours avec comme intervenants : Fabriche Balanche, Anna Leloyan, Gérard Guerguerian, Alain Navarra di Borgia.
  • L’accompagnement et la formation des enseignants et intervenants en histoire des arts arménienne à l’école Markarian Papazian de Lyon se poursuit.
  • Les ressources documentaires de notre site Campus Numérique Arménien sont régulièrement enrichies et sont à votre disposition pour enrichir vos connaissances.

Par votre adhésion et vos dons vous nous permettrez de continuer ces projets importants et prouverez la vitalité de la culture arménienne en France.

Merci pour votre soutien.

Jacques Hagopian et Maxime K. Yevadian,
Pour Sources d’Arménie

Cliquez ici pour adhérer en ligne

Compte rendu de notre livre sur les pères mékhitaristes par la REArm »