Adhésion 2017 Convertir en PDF Version imprimable

Durant l’année 2016, Sources d’Arménie a continué son action de fond :
- Dans le domaine de l’édition, un atlas historique de l’Arménie a été publié. Réédité deux fois depuis le mois de novembre, il a été offert par la Croix Bleue à tous les élèves de leurs écoles.
- Dans le domaine de la formation, notre programme de cours bonifiés est en train d’être adapté aux nouveaux programmes de l’Éducation nationale. De même, nos modules de formation ont continué, dans les locaux de l’Université catholique de Lyon. Cette année, la Chaire d’Arménologie a ainsi proposé un nouveau cours sur les Arméniens de Terre sainte. (Des informations plus précises sont disponibles sur nos sites internet et notre page Facebook).

 

Pour l’année 2017, nous sommes en train de coordonner une série d’articles rédigés par plusieurs spécialistes sur l’histoire de l’ordre des moines mékhitaristes arrivés, il y a exactement 300 ans, sur l’île de Saint-Lazare à Venise. Nous comptons organiser une journée de jubilé à Paris, à l’automne, en présence des dignitaires de l’ordre. Enfin, nous espérons réunir toutes ces contributions dans un ouvrage qui fera date. C’est ainsi que nous pérenniserons toutes ces formations qui accueillent aujourd’hui des dizaines de personnes.

 

 La grande nouvelle de l’année 2017, la fondation prochaine d’une Chaire de recherche sur l’Eurasie, qui débutera ses activités dès la rentrée universitaire 2017. Son objectif sera d’étudier, puis d’enseigner le rôle des chrétiens, et notamment des Arméniens, de la méditerranée à la mer de Chine à travers les routes de la soie. Des pans entiers de l’histoire arménienne, demeurés éconnus jusqu’à présent, vont progressivement être rendus à la lumière.


Tout ce travail est inestimable, mais il a un coût ! Il doit également s’appuyer sur une association regroupant le maximum de membres afin d’en assurer la pérennité et le rayonnement. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de vous ! Par votre adhésion (dont le montant à été maintenu à 30 €) et vos dons vous ferez de ces projets importants des réalités et prouverez la vitalité de la culture arménienne en France.
Merci pour votre soutien.


Maxime Yevadian
Président
 
 
Par Paypal :
 
Pour les étudiants ou les habitants de la CEI:
 
Pour faire un don :