arrow Art' Menia
Convertir en PDF Version imprimable

      COLLECTION ART'MENIA

 

Une des caractéristiques de l'Arménie est d'avoir su développer des formes d'art originales qui ont été sans cesse enrichies par les échanges qu'ont eu ses artistes avec des pays plus ou moins lointains.

Ce patrimoine demeure encore aujourd'hui insuffisamment connu en Europe. La collection « ART'MENIA » vise donc à constituer une série d'ouvrages de référence sur les arts majeurs du plateau arménien. Les ouvrages concernés sont alors :

 

                     « Dentelles de pierre, d'étoffe, de parchemin et de métal » qui constitue l'introduction à l'art arménien via la présentation de ses canons c'est à dire des règles, du vocabulaire suivis par tous ces artistes, paru en 2006.                                                                      

30 Euros

 

     
 

Plus de détails
Le sommaire

Payer par chèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                      « Histoire de l'Architecture arménienne » qui illustre le développement de cet art au travers des monuments bâtis par les arméniens depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, paru en 2010.

                                                                                              30 Euros

 

 
 

Plus de détails
Le sommaire

Payer par chèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    « Histoire des khatchkars »  qui  présentera l'art des croix sur pierre si spécifique à l'Arménie, en préparation.

 

 

                    « Histoire de la minaiture arménienne »  qui  reviendra sur le degré de maturité atteint par les écoles de miniaturistes arméniens de la période médiévale, en projet.

 

 

                    « Histoire du tapis arménien »  qui explorera les modes d'élaboration et l'apport des Arméniens à cet art du textile, en projet.

 

 

 

In fine, cette série sera ensuite complété par des ouvrages détaillant les relations entre les artistes et les traditions artistiques avec lesquels ils ont été en contact.